Make your own free website on Tripod.com

Au jour le jour avec les Sags


Note:  Cette section suit de près les Saguenéens.Tous les mouvements de joueurs, les blessures, les transactions, les nouvelles, etc..Au jour le jour.......


Septembre

Octobre

Novembre

Décembre


4 Janvier 1998

***Troisième défaite consécutive des Sags 5 à 1 devant les Remparts de Québec. Seul David Gosselin a marqué pour nos Saguenéens.


6 Janvier 1998

***Quatrième défaite consécutive des Sags 7 à 4 à Baie Comeau. Bruce Richardson avec un but et une passe a été le meilleur des Sags.

***Les Saguenéens ont congédié le défenseur Jonathan Lévesque (20 ans).


9 Janvier 1998

***Cinquième défaite consécutive des Sags 8 à 1 à Rouyn Noranda Ramzi Abid a été le seul marqueur des Sags.

***La prochaine semaine sera déterminante pour l'avenir de Jean Pierre Côté et Robin Bacul.


11 Janvier 1998

***Sixième défaite consécutive des Sags 9 à 5 à Val D'Or.  Ramzi Abid (3 buts) et Mathieu Benoit (2 buts) ont été les marqueurs des Sags.


12 Janvier 1998

***Septième  défaite consécutive des Sags 7 à 4   à Laval.  Mathieu Benoit a ajouté 3 passes à sa fiche des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.


15 Janvier 1998

***Les Saguenéens ont retourné Vincent Ouellet au club St-Jérome de la ligue junior AAA de Montréal.


16 Janvier 1998

***Les Saguenéens ont subi un huitième revers d'affilé 8 à 2 contre les Olympiques de Hull au centre Georges Vézina. Mathieu Benoit (1 but et 1 passe), J.P. Côté (1 but et 1 passe) et Ramzi Abid (2 passes) ont été les seuls à s'inscrire au pointage. La situation devient très embarrassante pour le club.


18 Janvier 1998

***Finalement après 8 défaites de suite les Sags ont gagné. Victoire de 6 à 4 contre Halifax. Le trio de Mathieu Benoit (4 passes), Ramzi Abid (1 but et 3 passes) et David Gosselin (3 buts) a dirigé l'attaque des Sguenéens.

***Le gardien recrue de 16 ans, Yann Collin, a très bien fait dans le match.


19 Janvier 1998

***Les Saguenéens ont échangé leurs choix de 3ième et 4ième ronde en 1998 à Baie Comeau en retour ils obtiennent des choix de 3ième ronde (obtenu de Halifax) et de 5ième ronde (obtenu de Rimouski).

***Les Saguenéens ont procédé à une deuxième transaction avec Sherbrooke. Eric Jenkins et Tomas Baluch (2ième passage) se joignent à Chicoutimi en échange d'un 3ième choix au repêchage (obtenu de Baie Comeau juste avant) et d'un montatnt d'argent.

***Les Saguenéens ont confirmé la présence de Jean Pierre Côté jusqu'à la fin de la saison avec l'équipe. Pas de décision dans le cs de Robin Bacul

.***Le défenseur Guillaume Marcoux sera absent pour une longue période. Il doit soigner une mononucléose.


21 Janvier 1998

***Les Saguenéens ont rempoté un deuxième gain consécutif 6 à 5 contre Baie Comeau. Quatre buts sans riposte des Sags en troisième période a été le fait marqunt de la partie.David Gosselin avec trois buts a été le meilleur des Saguenéens en offensive.

***Trois joueurs des Sags ont été invité au match des étoiles du 28 Janvier prochain au centre Molson de Montréal. Il s'agit de Rémi Bergeron, Mathieu Benoit et Ramzi Abid.

***Les Saguenéens ont confirmé le retour de Robin Bacul dans la formation. Celui-ci est présentement dans sa famille en République Tchèque ou il soigne une blessure au genou.


22 Janvier 1998

***David Gosselin a été ajouté à la liste des joueurs invités au match des étoiles du 28 Janvier prochain. Il accompagnera Rémi Bergeron, Mathieu Benoit et Ramzi Abid.


23 Janvier 1998

***Les Sags ont subi un revers de 3 à 2 contre Rimouski. David Gosselin a marqué les deux filets des locaux.


Retour à la page de présentation